Depuis leur avènement, les drones ont fait des vagues énormes dans le monde de la technologie, offrant de nouvelles perspectives sur le monde qui nous entoure. Parmi les divers drones disponibles sur le marché, DJI est une marque de choix pour bon nombre des meilleurs drones professionnels et grand public. Que vous soyez un débutant en matière de drones ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences de pilotage, cet article est fait pour vous. Il vous apprendra comment débuter avec le drone DJI. Veuillez noter que les directives de cet article peuvent varier en fonction du modèle de votre drone DJI.
Etape 1 : Déballage et connaissance de votre drone DJI
Le premier pas vers le lancement de votre drone DJI est d’ouvrir la boîte. Vous découvrirez une variété de pièces, y compris le drone lui-même, une télécommande, des piles, des hélices supplémentaires, un chargeur et des câbles. Avant de faire quoi que ce soit, prenez le temps de vous familiariser avec les différentes pièces.
Etape 2 : Chargement des Batteries
Avant de pouvoir voler, assurez-vous que la batterie de votre drone et de votre contrôleur sont complètement chargées. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient.
Etape 3 : Installation des Hélices
L’installation des hélices est un processus assez simple. Il vous suffit de les visser dans le sens indiqué sur le drone. Assurez-vous qu’elles sont bien attachées avant de continuer.
Etape 4 : Configuration du Drone
La prochaine étape consiste à configurer votre drone. Allumez d’abord votre drone et votre télécommande. Connectez ensuite votre appareil mobile au Wi-Fi du drone. Téléchargez et ouvrez l’application DJI GO 4, puis suivez les instructions pour configurer et enregistrer votre drone.
Etape 5 : Calibration et Réglages
Une fois que vous avez configuré votre drone, vous devez le calibrer. Selon le modèle de votre drone DJI, l’application vous guidera à travers un processus de calibration du gyroscope, de l’accéléromètre et/ou de la boussole.
Vous devrez également définir vos préférences dans l’application pour le retour à la maison (RTH – Return to home), les limites d’altitude et de distance, etc.
Etape 6 : Première Prise en Main
Avant de faire votre premier vol, il est préférable d’effectuer un vol à blanc sans le faire décoller. Allumez le drone et la télécommande et connectez-les à l’application. Assurez-vous que toutes les données de télémétrie s’affichent correctement et que les commandes de vol répondent correctement.
Etape 7 : Premier Vol
Pour votre premier vol, choisissez un environnement ouvert et dégagé. Décollez doucement en poussant le joystick gauche vers le haut. Essayez de maîtriser les commandes de base telles que le guidage gauche/droite, le guidage avant/arrière, et le déplacement vers le haut/vers le bas.
Etape 8 : Maîtrise des Fonctionnalités Avancées
Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les bases du pilotage de votre drone, vous pouvez commencer à explorer ses fonctionnalités avancées. Cela inclut la prise de photos et de vidéos, le suivi des objets, les modes de vol intelligents, etc.
Semblable à l’apprentissage de toute nouvelle compétence, voler avec un drone DJI nécessite de la patience et de la pratique. Bien que le processus puisse sembler intimidant au début, il ne faut pas longtemps pour maîtriser les bases.
C’est le moment de prendre votre envol et de commencer à explorer le monde du ciel avec votre drone DJI. Bon vol !