clé porte

Clé bloquée, pourquoi elle ne rentre pas complètement dans la serrure ?

Les serrures et les clés sont un mécanisme incroyable. Vous rentrez tranquillement chez vous, clés en main, et lorsque vous arrivez à la porte, la clé ne rentre tout simplement pas. Cette situation nous est déjà tous arrivé. Personne ne veut être enfermé hors de sa propre maison. C’est la même clé que vous utilisez tous les jours, alors qu’est-ce qui se passe?

Cylindre sec

Tout d’abord, il peut s’agir d’un cylindre sec, dans lequel les goupilles du cylindre collent. C’est le plus courant et nécessite simplement un peu de lubrifiant. Il est toujours rassurant de faire entretenir ses serrures par un serrurier compétent ainsi que ses portes pour un meilleur usage.

Clé tordue

Entre ce matin où vous avez verrouillé la porte et maintenant, il y a aussi la possibilité que votre clé se soit tordue. Si tel est le cas, votre clé pliée essaie de s’insérer dans une serrure droite, et cela ne fonctionnera tout simplement pas. Il est peut-être temps de remplacer la serrure (voir https://serrurerie-lyonnaise.fr).

Quelque chose de coincé à l’intérieur

Aussi petite qu’une serrure puisse paraître, il est plus que courant de trouver quelque chose à l’intérieur de la serrure, empêchant la clé d’entrer complètement. De la crasse, de la poussière ou du sable sont les plus connus. Cela pourrait être difficile à inspecter par vous-même, la visite du serrurier est sollicitée.

Goupille coincée

Là encore, même la saleté et l’usure normales peuvent faire coller une épingle. Si tel est le cas et que le remuer ne fonctionne pas, vous devrez appeler un serrurier. Ayant de l’expérience avec la serrurerie, il peut résoudre tout problème de clé, de serrure et de porte auquel vous êtes confronté.

Que puis-je faire pour le réparer?

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes potentiels avec votre clé, il est temps de le résoudre. Il existe plusieurs options différentes pour s’assurer que votre clé et votre serrure fonctionnent, comme neuves. Tout d’abord, essayez la lubrification. Un lubrifiant peut aider votre clé à pénétrer dans la serrure pour desserrer tout ce qui les coince. Si votre clé est simplement pliée ou cassée, cela ne résoudra probablement pas le problème. Si le lubrifiant ne fonctionne pas et que votre clé est toujours coincée, il est peut-être temps d’appeler un serrurier. Il pourrait y avoir une obstruction que vous ne pouvez pas voir, ou pire, les broches sont usées ou cassées. N’essayez jamais de forcer la clé vous-même. Cela pourrait endommager votre clé ou verrouiller plus sérieusement. Au lieu de cela, un serrurier de confiance disposera des outils appropriés pour retirer votre clé en toute sécurité. Un simple coup de fil à votre serrurier suffit.